Le cinquième Trophée CRA de la Reprise

Le cinquième Trophée CRA de la Reprise

Pour la 5ème année consécutive, l’Association Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA) organise sous le patronage du Secrétaire d’Etat chargé des PME et en partenariat avec BNP Paribas, In Extenso, Gan Assurances, VAROCLIER Avocats, le Trophée CRA de la reprise. Inscription avant le 31 octobre 2011.

Le Trophée CRA de la reprise replace la question de la reprise d’entreprise au cœur de la problématique entrepreneuriale. En effet, selon l’observatoire de l’Association Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA), le marché ouvert de la transmission (non patrimoniale) des PME-PMI de 5 à 100 salariés représente 6 000 à 7 000 entreprises chaque année.

L’effectif moyen de ces entreprises est de 12 personnes. Ce sont donc bien plus de 75 000 emplois qui sont concernés, menacés si leurs entreprises ne trouvent pas repreneur. En effet, la mise en œuvre et la finalisation d’une cession est complexe tant pour le cédant que pour le repreneur et, chaque année, plus de 3 000 entreprises ne trouvent pas de repreneurs.

« Notre travail au sein de l’association est bien sûr d’accompagner cédant et repreneur et de les mettre en contact. Cependant, n’oublions pas que derrière cet objectif concret, il y a un enjeu beaucoup plus fort : celui de permettre à des entreprises de valeur de perdurer, de maintenir leurs centres de décisions en région, de croître et de protéger des emplois », explique Jean-Marie Catabelle, Président du CRA.

Le Trophée CRA de la reprise permet de mettre en lumière la réussite des meilleurs repreneurs, de les récompenser et d’offrir de la visibilité à ces héros de la croissance française. Pour participer à ce trophée, les dirigeants doivent être à la tête de PME/PMI de 5 à 100 salariés qui ont été reprises depuis 2 à 6 ans, quelque soit leur secteur d’activité.

Pour Olivier Riom, PDG de Volutique, et Patrick Fosses, Gérant de Lalanne Construction, lauréats 2010 et 2011, le Trophée a été l’occasion d’accroître leur notoriété et leur renommée au niveau régional et national, avec des répercussions positives sur l’activité de leurs entreprises.
Les dossiers pour le 5e Trophée CRA devront être déposés avant le 31 octobre 2011.

Liens :

Vous avez apprécié cet article ?

1 commentaire :

Le 08/04/15 à 14h25 Commentaire n°1 Nathalie Perron (SG Paris)

Savez-vous si l’Association Cédants et Repreneurs d’Affaires interviendra de nouveau sur ce type d'événement?

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

CRA

Cédants et Repreneurs d'Affaires

[ Cliquez-ici ]